Au royaume des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 À bas la peau sèche... même en hiver!

Aller en bas 
AuteurMessage
petitefée
Admin
petitefée


Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Les Deux Sèvres (79) puis la Vienne (86)
Date d'inscription : 04/11/2006

À bas la peau sèche... même en hiver! Empty
MessageSujet: À bas la peau sèche... même en hiver!   À bas la peau sèche... même en hiver! Alovebookxh1Dim 5 Nov - 12:46

À bas la peau sèche... même en hiver!

La peau est l'organe le plus étendu du corps. Elle est constituée de trois couches distinctes: l'hypoderme, le derme et l'épiderme. C'est l'épiderme, la partie externe de la peau, qui aide à conserver l'hydratation du corps. L'épiderme est en effet composé de plusieurs couches de cellules qu'une mince pellicule d'huile protège contre la déshydratation. C'est cette pellicule qui régularise en partie les pertes d'eau. Pendant l'hiver, cette barrière est sans cesse agressée par le froid, le vent, le soleil ou le chauffage excessif. Résultat: les pertes d'eau sont importantes et la peau perd sa souplesse et son élasticité.

Les spécialistes de la Clinique Mayo se sont penchés sur la question. Avant de vous transformer en crocodile ou de vous ruiner en crèmes de toutes sortes, buvez beaucoup d'eau et suivez ces quelques conseils. Ils vous aideront à conserver la peau douce... même en hiver.

Le bain
Les longs bains chauds vous procurent une agréable sensation de détente? Malheureusement, votre peau, elle, n'en tire aucun bienfait. Pendant l'hiver, il est préférable de prendre des douches ou des bains de courte durée (pas plus de dix minutes) en utilisant une eau tiède plutôt que chaude. Essayez de vous limiter à deux ou trois bains par semaine en alternant avec des douches. Évitez les savons déodorants et choisissez plutôt un savon gras ou un gel hydratant. Les produits moussants pour le bain peuvent aussi contribuer à la sécheresse de la peau. Si vous tenez absolument à ajouter quelques chose dans l'eau du bain, optez plutôt pour un produit à base d'huile. Rincez-vous abondamment. C'est le savon, et non l'eau, qui assèche votre peau. Après le bain ou la douche, essuyez-vous en tamponnant, sans frotter, et appliquez une lotion hydratante sur la peau encore humide, ce qui en facilitera l'absorption. Répétez l'application de la lotion hydratante au moins une autre fois durant la journée. Si vos occupations vous obligent à vous laver souvent les mains, appliquez une crème hydratante plusieurs fois par jour.

Les cosmétiques
Pendant l'hiver, choisissez des cosmétiques qui ont une base d'huile. Évitez les lotions nettoyantes ou astringentes à base d'alcool. Ne vous maquillez jamais sans avoir d'abord appliqué une base hydratante. Et ne vous couchez jamais sans vous être démaquillée et sans avoir appliqué de nouveau une base hydratante. Et n'oubliez pas vos lèvres; elles sont particulièrement sensibles à la sécheresse. Appliquez régulièrement un baume pour les lèvres. Les rayons ultraviolets frappent même en hiver, particulièrement lorsqu'ils sont reflétés par le soleil. Lorsque vous prévoyez être longtemps dehors, n'oubliez pas d'appliquer une crème solaire.

Le cuir chevelu
Les cheveux et le cuir chevelu peuvent aussi souffrir de sécheresse pendant l'hiver. Si c'est le cas, lavez vos cheveux moins souvent et évitez l'utilisation du séchoir à cheveux ou du fer à friser. Si vous utilisez un shampooing contre les pellicules, laissez-le agir quelques minutes avant de le rincer.

Les vêtements
La laine et les tissus synthétiques peuvent augmenter l'irritation de la peau. Pour les sous-vêtements ou les vêtements qui touchent à la peau, choisissez plutôt le coton, la soie, le lin ou le chanvre.

La température intérieure
Les endroits surchauffés peuvent augmenter la sécheresse de la peau. Gardez la température intérieure autour de 20 °C et utilisez un humidificateur. Attention cependant à contrôler l'humidité: au-dessus de 40 %, les acariens et les moisissures tendent à se développer et peuvent provoquer des allergies.

Si votre peau présente des fissures, des rougeurs ou des inflammations, consultez un médecin ou un dermatologue. L'état de votre peau requiert peut-être un traitement spécifique, sans compter qu'il peut révéler d'autres problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://auroyaumedesanges.1fr1.net
 
À bas la peau sèche... même en hiver!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au royaume des anges :: La salle de bain, notre beauté :: Les conseils beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser