Au royaume des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ados, tenez-vous à votre peau?

Aller en bas 
AuteurMessage
petitefée
Admin
petitefée


Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Les Deux Sèvres (79) puis la Vienne (86)
Date d'inscription : 04/11/2006

Ados, tenez-vous à votre peau? Empty
MessageSujet: Ados, tenez-vous à votre peau?   Ados, tenez-vous à votre peau? Alovebookxh1Dim 5 Nov - 12:47

Ados, tenez-vous à votre peau?

Aujourd'hui, avec les gammes étendues de cosmétiques et de soins protecteurs de plus en plus performants, on a moins de souci à se faire pour sa peau... Ça, c'est ce que vous croyez! La peau peut-être mieux protégée si on utilise les soins adéquats et qu'on fait les bons gestes pour s'en occuper, mais elle est plus agressée qu'autrefois, à cause de la pollution, des changements de mode de vie (on voyage plus, on va plus facilement dans les destinations soleil) et des changements climatiques.

La protection de la peau passe avant tout par l'hydratation pour garder un taux d'élastine et de collagène équilibré, et retarder les effets du vieillissement. Mais le taux d'hydratation, contrairement à ce qu'on imagine, est souvent en dessous de ce qu'il devrait être, y compris chez les personnes aux peaux mixtes ou grasses: pour absorber le trop-plein de sébum, on tombe souvent dans l'excès inverse en asséchant trop la peau.

N'oubliez pas non plus: une peau saine n'est pas synonyme de peau normale! C'est une peau qui, quel que soit son type (sèche, grasse, sensible...) a trouvé son équilibre en hydratation et peut lutter contre ses imperfections grâce aux soins qu'on lui prodigue. Pensez-y : la peau perd jusqu'à un demi-litre d'eau par jour et comme votre corps, elle a soif!

Pour la garder en santé, il est important de ne pas se centrer que sur un seul problème, mais de penser aux différents besoins de sa peau dans la globalité: éclat du teint, taux d'hydratation, imperfections, rides et ridules, couperose ou sensibilité, accélération du renouvellement cellulaire par des gommages doux pour éliminer les peaux mortes, etc.

Belle et bronzée pour le bal…
Une peau saine est aussi une peau bien protégée du soleil. On le répète souvent, mais jamais assez, car il y a un facteur contre lequel on ne peut plus rien: l'exposition solaire bien souvent insouciante dans notre enfance a entamé notre capital. Donc, à défaut de pouvoir le reconstituer à l'âge adulte, il faut penser à l'économiser et à protéger ses enfants. «De ce côté-là, l'information passe bien et les parents sont plus conscients qu'il est important de mettre de la crème solaire sur la peau des enfants, mais le vrai problème est avec les adolescents», remarque le docteur Danièle Marcoux, dermatologue à l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal. «Avant la période des bals de fin d'année, on voit les jeunes filles aller faire des séances, parfois à outrance, de bronzage en cabine. C'est difficile de sensibiliser les ados aux méfaits du soleil et des UV, de parler de cancer de la peau à un âge où on se sent invulnérables». Pour toucher ces jeunes, l'American Academy of Dermatology a lancé une publicité très parlante: on y voit une cheerleader de dos, avec ses jolies couettes et sa tenue sexy. Lorsqu'elle se retourne, horreur: elle a la peau tellement brunie et ridée qu'elle a l'air d'avoir 70 ans!

Crème solaire
On rapporte que 90% du vieillissement est causé par l'environnement, dont 80% par les UV, d'où la nécessité de toujours utiliser une crème anti-UV, même l'hiver quand l'ensoleillement est fort, car la neige réfléchit très bien les rayons de soleil. De plus en plus de Québécois ont l'habitude d'aller dans le Sud, mais leur peau est mal préparée pour des rayons solaires plus violents. Autre exemple des effets potentiellement dévastateurs du soleil: «En Australie, les taux de cancer de la peau sont en hausse depuis quelques années car la majorité des Australiens sont d'origine européenne et leur peau n'est pas habituée à vivre sous un soleil intense», note le docteur Marcoux. Cela démontre aussi que les problèmes de couche d'ozone ne sont pas une vue de l'esprit: les rayons UV sont moins filtrés à cause de l'industrialisation mondiale, d'où l'apparition de cancers de la peau en plus grand nombre.

Faut-il le répéter? Les crèmes protectrices n'empêchent pas de bronzer, elles ne font que ralentir le processus d'agression du soleil (coups de soleil) et l'apparition de taches pigmentaires. D'où la nécessité de réappliquer régulièrement de la crème sur sa peau, au bout d'une heure et demie environ pour un indice de protection FPS 30 sur une peau normalement sensible aux rayons. Dix minutes de soleil quotidien, c'est ce qui est nécessaire à notre organisme pour synthétiser la vitamine D nécessaire à nos os et faire le plein d'effet antidépresseur. Le soleil est bon, mais il doit être consommé avec modération pour garder une peau saine et en santé!

Tout ce que vous voulez savoir sur la peau. À visiter: la section «Sauve ta peau» destinée aux adolescents pour les sensibiliser à la protection solaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://auroyaumedesanges.1fr1.net
 
Ados, tenez-vous à votre peau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer votre date d'accouchement
» Carte de france, venez vous y inscrire svp
» COMBIEN PAYEZ VOUS CHEZ LE COIFFEUR [petit sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au royaume des anges :: La salle de bain, notre beauté :: Les conseils beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser